Solo
Le jeu commence en 1715, en plein âge d'or de la piraterie, où il sera possible de voyager dans les Caraïbes et de visiter leurs plus grandes villes dont La Havane, l'île de Tortuga ainsi que Kingston et Nassau. Nous y découvrirons des temples mayas dans des jungles hostiles et pleines de prédateurs, des épaves dans les fins fond de la mer ou dans des grottes sous-marines via une cloche de plongée, car une des grandes nouveautés ce nouvel opus de Assassin's Creed est la plongée sous marine. Effectivement, Edward pourra explorer les fonds marins à la recherche de trésors, mais pourra aussi faire de dangereuses rencontres, les mers des Caraïbes étant truffées de requins.
Pour se rendre dans ces lieux, plus de téléportation comme dans les précédents opus : cette fois-ci il faudra prendre la barre et naviguer avec le navire du capitaine Edward Kenway : le Jackdaw. Ce navire pourra être personnalisé à notre guise, de l'armement à l'amélioration de la coque. Toutefois, le début du jeu impliquera la possession d'un petit navire pour débuter, qui pourra gagner en taille et en puissance suivant 5 niveaux d'amélioration.
Les batailles navales présentes dans le troisième opus le seront également dans ce nouvel épisode. Auparavant proposées en tant que missions secondaires, les batailles navales seront cette fois-ci présentes tout au long de l'aventure, y compris durant les missions principales. Elles seront aussi plus variées, et certains endroits de la carte ne seront pas accessible, car gardée par des navires beaucoup plus coriaces que le Jackdaw. Pour pouvoir y accéder il faudra donc améliorer son navire, et bien entendu recruter des membres d'équipages. Dans Assassin's Creed III, une des armes caractéristiques de Connor était un Arc, dans cet opus sera présente entre autres une sarbacane.
Multijoueur
Le multijoueur de cet opus comportera plusieurs modes compétitifs qui n'ont pas encore été dévoilé officiellement. Les modes de jeux seront accompagnés d'une sélection de cartes et de personnages. Contrairement à la campagne solo, le multijoueur ne comportera pas de bataille navale et se déroulera sur des îles.
Développement
Au début de mois de février 2013, lors de son appel financière trimestrielle aux investisseurs, le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, confirme que le prochain Assassin's Creed, serait publié peu de temps avant avril 2014 et qu'il comportera un nouveau héros, une nouvelle période de temps, un nouveau thème ainsi qu'une nouvelle équipe de développement. Le 28 février 2013 Ubisoft publie plusieurs images promotionnelles ainsi que la couverture du prochain opus, le titre du jeu est dévoilé peu après, la couverture présente Edward Kenway sur son navire armé d'un sabre argenté et d'un pistolet, avec en arrière plan un marin et un drapeau représentant l’icône de la série et celle des assassins ainsi que l'Ordre pirate-assassin d'Edward représenté par une tête de mort. Une fuite d'Ubisoft annonce que le jeu est prévu pour les consoles de huitième génération telles la Xbox One, la Playstation 4 et la Wii U
Peu de temps après, la bande annonce officielle du jeu est publiée, le 4 mars (à l'origine il y a une fuite contenant la bande annonce le 2 mars, mais rapidement retirée par Ubisoft). De plus une bande annonce Xbox 360 le 4 mars a été aussi annoncé. Le jeu est en développement depuis mi-2011 chez Ubisoft Montréal, la principale équipe à développer le jeu est celle du précédent opus, Assassin's Creed III, cependant plusieurs autres studios collaborent au projet, tels Ubisoft Annecy, Bucarest, Kiev, Montpellier, Québec, Singapore et Sofia.
Sortie
Assassin Creed IV: Black Flag doit sortir sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et Wii U le 31 octobre aux États-Unis, et le 1er novembre partout ailleurs. Ubisoft a conclu un nouveau partenariat avec Sony pour apporter 60 minutes de gameplay supplémentaire et exclusif à la PS3. Le jeu sera également porté sur PlayStation 4 ainsi que sur la prochaine console de Microsoft, la Xbox One, avec des dates de sortie non confirmées.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire